2IRS
Psychologue à Dommartin

Anne Le Saux - Guyon vous accueille dans son agence à Lyon

Anne Le Saux - Guyon, votre Psychologue du travail à Lyon

Anne Le Saux - Guyon, Psychologue à Dommartin

Anne Le Saux - Guyon

AUTO ENTREPRENEUR - Siret : 51184621400035

Parcours et formation

Après avoir passé plus de 20 ans en entreprise, parcours durant lequel j’ai gravi les échelons, de l’attaché de clientèle à la direction commerciale pour intégrer le comité de direction, j'ai ensuite choisi de peaufiner mon parcours professionnel par une formation en psychologie du travail. Cette expérience en 360° complétée d’un master de psychologie du travail et des ressources humaines me permet d’être à votre écoute pour résoudre avec vous des problématiques professionnelles, pour accompagner les personnes dans leur parcours professionnel, étayer les managers, directeurs de ressources humaines sur leurs problématiques d’aujourd’hui et de demain.

Quelques sujets de recherche qui viennent appuyer ma démarche de psychologue du travail :

  • 2016 : Le stress et la communication aux services des urgences.
  • 2015 : Usage et gestion des mails en entreprise.
  • 2015 : L’apprentissage des jeunes en contexte d’entreprise.
  • 2014 : Entretien et bilan de compétence, la transmission dans le cadre de départ en retraite.
  • 2013 : La souffrance des équipes soignantes en EHPAD.

Certifiée MBTI niveau 1

Un outil d'accompagnement individuel et collectif.

Depuis plus d'un an je me suis formée à la pratique du MBTI : 

1 - Passation du questionnaire en ligne ou papier

2 - Suivi de 2 heures d'entretien d'introduction au MBTI

3 - Reprise de l'entretien expérimenter les préférences inverses.

Anne Le Saux - Guyon à Dommartin

2IRS

ADELI: 699333696

Les Lundi et Mardi de 9h à 17h

Le Mercredi de 9h à 12h

Le Vendredi de 9h à 18h

Le Samedi de 9h30 à 12h30

Dernier témoignage

"Sortie de la "machine à laver", tellement plus sereine et mieux "équipée" pour la suite !"

Mon état le 7 janvier 2021 : Une panne générale, un énorme beug , un cerveau en boucle et la certitude que j’allais bien me débrouiller, seule, pour réparer les circuits. En juin 2021… tout pareil... en pire ! Doctolib, direction la consultation d’Anne Le Saux-Guyon. Quelques mois après, la lumière est revenue, en plus vive, en plus fort, en bien mieux qu’avant ! Quand le goût de vivre revient, sans les peurs, les colères, les culpabilités et autres sentiments d'injustice qui vous encombraient c'est pas de la blague tellement c'est bon! De longues séances d’échange où d’abord on pose tout, en vrac (Bravo Anne pour dénouer tous ces fils !) et puis, la fameuse « caisse à outils » dont certains parlent ici, je dirais aussi « des clefs » insoupçonnées que Anne ne vous donne pas mais qu’elle vous aide à trouver en vous car… vous les aviez ! Rien de magique, du concret, du pragmatique pour avancer. Certaines séances secouent plus que d’autres, Anne est très attentive à la progression des échanges, tout n’est pas audible tout de suite ! On rigole aussi, parfois dans les larmes, tout d’un coup on se marre toutes les deux et pouf, ça décoince, on lâche prise le corps aussi va tellement mieux. Merci Anne pour le beau et bon travail que vous m’aidez à faire. Beaucoup de bienveillance et de professionnalisme et de belles qualités humaines qu’il est vraiment bon de trouver sur sa route par les temps qui courent !

Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.